Accueil

Politique Droite
Eric Zemmour et Marion Maréchal à l'Université d'été de Reconquête
Eric Zemmour et Marion Maréchal à l'Université d'été de Reconquête
PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Article abonné

Israël, Arménie : Zemmour et Maréchal en croisade pour défendre la "civilisation judéo-chrétienne"

Templiers 2.0

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Objectif européennes. Pour capter les voix des Républicains et du Rassemblement national, Reconquête mise sur la stratégie de la présence renforcée. Entre la visite de Marion Maréchal en Arménie et celle d’Éric Zemmour en Israël, le parti d’extrême droite est sur tous les fronts pour s’ériger en chevalier servant de la « civilisation judéo-chrétienne ».

Ils sont habillés en blanc et noir, l'air grave devant le mémorial du génocide arménien. Marion Maréchal et Nicolas Bay sont bien arrivés en Arménie dimanche 29 octobre et l'ont fait savoir en boucle sur les réseaux sociaux. « Au chevet des Arméniens », écrit la tête de liste de Reconquête aux prochaines élections européennes. Éric Zemmour, lui, a atterri le lendemain en Israël. « Les Français ne sont pas antisémites, il y a un antisémitisme venu des banlieues islamisées, qui vient culturellement du monde arabe », a-t-il asséné, interrogé par la chaîne israélienne i24, avant de reposter aussitôt la vidéo de son intervention calibrée sur X (ex-Twitter).

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne