Accueil

Politique Droite
Avec l'Institut 2050, le parti de Zemmour veut mener la bataille "face à la propagande de la gauche"
Éric Zemmour a confié à Marion Maréchal le pilotage de l'Institut 2050, l'école de cadres de Reconquête.
BERTRAND GUAY / AFP

Article abonné

Avec l'Institut 2050, le parti de Zemmour veut mener la bataille "face à la propagande de la gauche"

École des cadres

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Reconquête !, le parti d'Éric Zemmour a lancé son école de formation de cadres ce vendredi 23 juin. Objectif : former de nouvelles élites, contester le magistère moral d'une gauche diabolisée, et creuser le sillon d'une « droite civilisationnelle ».

Le parti qui souhaite « stopper l'immigration sous ses différentes formes » a donc confié le soin d'inaugurer son école de formation à un travailleur immigré. Un pied de nez qui n'avait que les apparences d'une surprise : pour Reconquête !, le combat idéologique contre la gauche se noue dans l'ensemble du monde occidental, et le chroniqueur québécois Mathieu Bock-Côté n'est pas le moins talentueux des idéologues conservateurs.

Ce vendredi 23 juin, dans le cadre huppé du Salon des Miroirs, dans le 9e arrondissement de Paris, le parti d'Éric Zemmour lançait son école de cadres, l'Institut 2050, en présence de la quasi-intégralité de son état-major (Sarah Knafo, Nicolas Bay, Stanislas Rigault, Marion Maréchal). Seul le vice-président exécutif Guillaume Peltier manquait à l'appel, car il devait accueillir Éric Zemmour à sa rituelle Fête de la Violette en Sologne ce samedi.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne