Accueil

Société
Appel à témoignages : regrettez-vous d'avoir quitté Paris à la suite de la crise sanitaire ?
Avez-vous démissionné de votre emploi après avoir quitté Paris à la suite de la pandémie ?
BELPRESS/MAXPPP

Appel à témoignages : regrettez-vous d'avoir quitté Paris à la suite de la crise sanitaire ?

Mobilités

Par et

Publié le

Selon « Le Parisien », le gouvernement devrait allouer une aide aux usagers des transports en commun… en excluant toutefois les voyageurs TGV. Donc ceux qui continuent de travailler à Paris tout en ayant déménagé en région. Faites-vous partie de ceux-là ? Témoignez auprès de « Marianne ».

Le gouvernement devrait, selon nos confrères du Parisien, allouer un chèque transports aux usagers du train du quotidien… mais pas aux passagers des TGV. Ceux qui ont quitté Paris pour les régions, tout en continuant à travailler dans la capitale, risquent donc d'être pénalisés. De quoi remettre en cause certains choix de vie entraînés par la crise sanitaire et les différents confinements ?

Vous avez quitté Paris (mais pas votre emploi) après la pandémie ? Vous vous êtes installé dans une ville de taille moyenne desservie par le TGV et n'êtes donc pas éligibles à cette aide gouvernementale ? Votre portefeuille, vos relations sociales, voire votre travail, en ont pâti ? Marianne lance un appel à témoins pour tous les Parisiens expatriés malheureux et déçus du télétravail.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne