Accueil

Agora Les signatures de Marianne
"À l’instar de Dominique Seux, les rentiers se bidonnent"
"Avec la chronique économique quotidienne de Dominique Seux, dans la matinale de France Inter, on ne rigole pas tous les jours."
© Hans Lucas via AFP

Article abonné

"À l’instar de Dominique Seux, les rentiers se bidonnent"

Édito

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Avant de s’esclaffer, le Monsieur « économie » de la radio publique aurait dû lire son propre journal, écrit Jack Dion, éditorialiste de « Marianne ».

Avec la chronique économique quotidienne de Dominique Seux, dans la matinale de France Inter, on ne rigole pas tous les jours. L’autre vendredi, cependant, lors de sa confrontation avec Thomas Piketty, le directeur délégué des Échos s’est tapé sur les cuisses quand il a évoqué le récent rapport de France Stratégie sur les deux réformes phares du quinquennat Macron : la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune et l’instauration de la taxation a minima sur les revenus du capital (la « flat tax »). D’un ton définitif, Dominique Seux a lancé : « Quand on interroge les spécialistes, ils poussent un énorme éclat de rire en voyant ce type de rapport. » Ah ! Ah ! Ah !

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne