Accueil

Agora Les signatures de Marianne
"C’est le Mbappé de la finance, le modèle que tout le monde nous envie, surtout chez ceux qui peuvent se payer une des babioles mises en vente dans ses magasins."
"C’est le Mbappé de la finance, le modèle que tout le monde nous envie, surtout chez ceux qui peuvent se payer une des babioles mises en vente dans ses magasins."
AFP

Article abonné

"Roi de l'optimisation fiscale, Bernard Arnault a droit aux félicitations des petits esprits et des grands"

Billet

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

En 2021, le PDG du groupe LVMH, a réalisé un bénéfice net de 12 milliards d’euros, et 2022 s’annonce encore plus florissante. Tout n’est donc pas foutu dans ce pays qui semble partir à vau-l’eau.

En ces temps où l’on se cherche des symboles, on se doit de saluer Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, numéro un du luxe dans le monde. C’est le Mbappé de la finance, le modèle que tout le monde nous envie, surtout chez ceux qui peuvent se payer une des babioles mises en vente dans ses magasins. Certes, ils ne sont pas nombreux mais ils ont les moyens, et ceci compense largement cela. Donc, en rentrant de Washington, où il avait accompagné le président de la République en voyage officiel, notre saint Bernard a appris qu’il disputait le titre envié d’homme le plus riche du monde à Elon Musk, dirigeant de Tesla. Les deux stars sont dans un mano a mano qui varie au jour le jour, et le match est aussi incertain que le Mondial.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne