Accueil

Agora Billets & humeurs
Jérémie Peltier : "'Marianne' et sa nouvelle formule pour nous sauver de cette époque de merde"
« Récemment, gare de Lyon, un individu nu comme un ver de terre s’est amusé à jeter ses propres excréments contre des voyageurs, tout juste sortis de la douche, s’apprêtant à partir en week-end de télétravail. »
PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Article abonné

Jérémie Peltier : "'Marianne' et sa nouvelle formule pour nous sauver de cette époque de merde"

Sens dessus dessous

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Notre chroniqueur Jérémie Peltier, codirecteur général de la Fondation Jean-Jaurès, revient sur la nouvelle formule du magazine « Marianne », et sur l'objectif de l'hebdomadaire de « trouver la nouvelle formule magique transformant l’eau de boudin en eau de rose pour changer un peu l’odeur de l’époque ».

Bonjour, et enchanté. Vous êtes actuellement en train de lire le contenu d’une « nouvelle formule » d’un journal. Ça vous fait un petit truc, non ? Vous vous demandez ce qui a changé, au-delà du guignol que vous êtes en train de lire, et vous avez bien raison. À quoi ça va servir ce changement ? Et de quelle « formule » on parle ?

A LIRE AUSSI : Natacha Polony : "Plus d'enquêtes, plus de débats, plus de mordant… Pourquoi nous repensons 'Marianne'"

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne