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Après celle de Douvrin (ci-contre), ACC devait construire deux nouvelles usines mais ce projet est repoussé.
Après celle de Douvrin (ci-contre), ACC devait construire deux nouvelles usines mais ce projet est repoussé.
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Voiture électrique : et si les constructeurs européens avaient choisi la mauvaise technologie de batterie ?

Transition agitée

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Après avoir longtemps misé sur les batteries électriques dites NMC, les géants de l'automobile se tournent de plus en plus vers une technologie concurrente, LFP, massivement utilisée par les industriels chinois. Un virage qui représente une nouvelle épine dans le pied de la réindustrialisation française.

ACC (Automotive Cells Company), « l'Airbus des batteries », entre dans une période de turbulences. La coentreprise, créée par Stellantis, TotalEnergies et Mercedes-Benz, a confirmé au journal Les Échos qu'elle comptait repousser la construction de deux nouvelles usines de batteries de voitures électriques, en Allemagne et en Italie. Leur mise en service était prévue en 2025 et 2026 après l'ouverture d'un premier site fin 2023 dans le Pas-de-Calais.

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Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne