Accueil

Culture Télévision
À la télé ce soir : on regarde "L'âge de glace 4", on zappe "En attendant Bojangles"
A gauche : En attendant Bojangles. A droite : L'âge de glace 4.

À la télé ce soir : on regarde "L'âge de glace 4", on zappe "En attendant Bojangles"

Programme TV

Par

Publié le

Quel est le programme télé de ce mardi 20 décembre ? « Marianne » vous donne ses humbles conseils. Également au menu : Tatie Danielle.

L'âge de glace 4 : la dérive des continents

21 h 10, TF1

En quête de son gland, Scrat l'écureuil provoque une dislocation des plaques tectoniques et la dérive des continents. Manny le mammouth, Diego le tigre et Sid le paresseux se retrouvent entraînés sur un glacier. Même au bout du quatrième épisode, on se laisse toujours séduire par ce dessin animé d'aventures aux personnages attachants et à l'énergie visuelle cousine de Tex Avery. Et puis c'est bientôt noël, on peut se laisser aller.

Tatie Danielle

21 h 05, TFX

Recueillie par ses petits-neveux, une vieille dame leur dévoile bientôt sa face obscure, méchante et mesquine. À l’époque, le cinéaste Étienne Chatiliez parvenait encore à imprimer si fort la culture populaire que ses personnages devenaient des expressions adoptées par tous. Un exploit renouvelé en 2001 avec Tanguy, désignant un adulte vivant toujours chez ses parents. En 1990, Tatie Danielle est donc venue consacrer la figure de l'imbuvable mamie. Figure devenue sans doute plus précise dans la mémoire collective que le film lui-même : il faut le revoir pour constater à quel point la comédie était plus dure que drôle, avec un basculement dans la noirceur à mi-parcours qui peut rebuter.

En attendant Bojangles

21 heures, Canal

Les mille et un délires de Camille et Georges, un couple atypique qui, progressivement, flirte avec la folie, voire pire… Dans cette adaptation du best-seller homonyme d’Olivier Bourdeaut, Romain Duris et Virginie Efira, entre comédie et drame, cabotinent de concert et peinent à convaincre.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne