Accueil

Politique Macron
"Elle se fait chier à l'OCDE" : Amélie de Montchalin veut mener la liste macroniste aux européennes
Amélie de Montchalin, le 14 juin 2022 à Palaiseau
AFP / Alain Jocard

Article abonné

"Elle se fait chier à l'OCDE" : Amélie de Montchalin veut mener la liste macroniste aux européennes

Appel du pied

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Selon les informations de « Marianne », l’ex-ministre défaite aux législatives dans l’Essonne, puis nommée ambassadrice à l’OCDE, cherche (déjà) à revenir dans le jeu politique national. Et fait savoir à qui de droit qu’elle ambitionne de rejoindre la liste macroniste aux élections européennes… voire de la conduire.

« Ça pullule de candidats là, ce n’est pas possible… » Coup de gueule d’un cadre dirigeant de Renaissance, agacé de voir se multiplier les échos dans la presse sur les profils de têtes de liste aux élections européennes de juin 2024. Clément Beaune par ci, Laurence Boone par là… Sans oublier Pascal Canfin ou Stéphane Séjourné, patron de Renaissance et du groupe libéral Renew au Parlement européen. À moins d’un an de l’échéance, les ambitions s’aiguisent déjà. Chacun joue des coudes pour se faire une place et les arrière-pensées se télescopent : remaniement gouvernemental, élections sénatoriales et, aussi, municipales en 2026.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne