Accueil

Politique Petites indiscrétions / Grosses révélations
« Attal a absolument zéro conviction, il pourra donc choisir une ligne politique ou l’autre sans aucun remords. »
« Attal a absolument zéro conviction, il pourra donc choisir une ligne politique ou l’autre sans aucun remords. »
Hans Lucas via AFP / Xose Bouzas

Article abonné

Les indiscrétions de "Marianne" : Gabriel Attal, pire rival pour Marine Le Pen ?

Confidentiels

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Que se passe-t-il dans les coulisses du pouvoir ? « Marianne » laisse traîner ses oreilles. Au menu cette semaine : le nom de Nadine Morano comme débauchage potentiel au profit du RN, les écolos pas optimistes pour les européennes et les spéculations qui vont bon train sur le futur adversaire macroniste de Marine Le Pen.

Morano, l’astuce ne fonctionne plus

C’est une Arlésienne qui commence à provoquer plus de rires que de curiosité : à l’approche de chaque élection européenne, le nom de Nadine Morano circule comme débauchage potentiel au profit du Rassemblement national. Une rumeur qui amuse au RN comme à droite, où l’on soupçonne fortement l’intéressée de faire courir le bruit pour faire monter sa cote. « Elle alimente cette petite musique pour dire à LR : “Retenez-moi ou je fais un malheur” mais tout le monde a désormais bien conscience que c’est du pipeau » s’amuse un cadre mariniste.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne