Accueil

Politique Petites indiscrétions / Grosses révélations
Christophe Jakubyszyn.
Christophe Jakubyszyn.
EMMANUEL DUNAND/AFP

Article abonné

Non, le futur patron des "Échos" Christophe Jakubyszyn n'a jamais fait de ménage pour l'agence La Pause de Midi

Rectificatif

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

L'actuel directeur de BFM Business, Christophe Jakubyszyn, proposé par le groupe LVMH pour prendre la direction des Echos, apparaissait jusqu'au 9 avril dernier sur le catalogue d'une agence revendiquant de fournir des intervenants prestigieux à des conférences. Contactée, l'agence en question, confirmait à « Marianne » la participation du journaliste à quelques événements. Sauf que, contrairement à ce que nous avons publié dans un premier temps, Christophe Jakubyszyn n'a jamais effectué aucun de ces « ménages ».

Proposé par le groupe LVMH pour prendre la direction des Échos, le journaliste Christophe Jakubyszyn disposait, jusqu’au 9 avril, d’une page proposant ses services sur le site Internet de l’agence de conférenciers en entreprise La Pause de Midi où l’on peut retrouver aussi celles de Jean-Michel Apathie ou Jean-Jacques Bourdin. « Leadership », « motivation », « management », telles seraient les domaines d’« expertise » de l’actuel directeur de BFM Business.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne