Accueil

Politique
L'amnésie de Royal, le téléphone de Mélenchon : le bêtisier de la semaine
Jean-Luc Mélenchon : le téléphone pleure.
IP3 PRESS/MAXPPP

Article abonné

L'amnésie de Royal, le téléphone de Mélenchon : le bêtisier de la semaine

Brèves

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Et aussi… l'Académie française nous explique comment prononcer « Nupes » et un team building sur charbon ardent se termine mal en Suisse. Chaque samedi, « Marianne » vous fait la liste de toutes ces infos navrantes ou drôles, dont nous avons pris le parti de rire.

Conduite non accompagnée

Originaire de Vicence, dans le nord-est de l’Italie, Candida Uderzo, 100 ans au compteur, a obtenu sans problème le renouvellement de son permis de conduire. Il lui a suffi d’un rapide examen ophtalmologique, nécessaire tous les deux ans pour les personnes âgées de plus de 80 ans, et hop, en voiture, Candida ! Cette dernière a confié au Corriere della Sera : « J’ai de la chance, je ne prends jamais de médicaments, juste un somnifère de temps en temps. » Encore faut-il ne pas le prendre en même temps que le volant.

Payer pour ne pas payer

Aux États-Unis, après cinq ans de procédures, Google a accepté de payer 118 millions de dollars pour solder une plainte en nom collectif accusant le groupe d’avoir discriminé les femmes en matière de salaires et d’échelons. L’accord, qui doit encore être approuvé par un juge, couvre environ 15 500 employées ayant travaillé en Californie depuis septembre 2013. En somme, Google préfère passer à la caisse plutôt que de passer en justice.

En avant toute !

De passage sur BFMTV, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, jamais avare de bonnes formules, a lancé à la veille du second tour des législatives : « Le choix est entre aller de l’avant et retourner en arrière. » Comme disait en son temps un autre humoriste, Pierre Dac : « Monsieur a son avenir devant lui, mais il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi-tour. »

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne