Accueil

Politique Petites indiscrétions / Grosses révélations
Les indiscrétions de "Marianne" : Élisabeth Borne n'est pas revenue dans sa circonscription depuis juillet
Elisabeth Borne a été élue aux législatives dans le Calvados, mais n'a pas remis les pieds dans sa circonscription depuis juillet.
Cedric Bufkens/IP3 PRESS/MAXPPP

Article abonné

Les indiscrétions de "Marianne" : Élisabeth Borne n'est pas revenue dans sa circonscription depuis juillet

Confidentiels

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Que se passe-t-il dans les coulisses du pouvoir ? « Marianne » laisse traîner ses oreilles. Au menu de cette semaine (entre autres) : les députés macronistes découragés par les 49-3, Sandrine Rousseau raillée dans son camp, les LR déprimés à l'Assemblée…

Borne débarque peu en Normandie

Élue députée avec seulement 2 000 voix d’avance dans la circonscription de Vire (Calvados), où elle a été parachutée, Élisabeth Borne n’y a pas remis les pieds depuis juillet. « Elle a prévu d’y aller avant la fin du mois de novembre », promet son cabinet, qui invoque un agenda alourdi par les discussions chaotiques au Parlement. « Elle se tient informée en permanence et échange régulièrement avec son suppléant sur les dossiers de la circonscription », insiste-t-on à Matignon. Ce qui n’a pas empêché ledit suppléant de voter en octobre un amendement sur la taxation des « super dividendes »… contre l’avis du gouvernement !

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne