Accueil

Monde Europe
En réaction à l'explosion du pont de Kertch, Vladimir Poutine a ordonné une campagne de bombardements massifs en Ukraine, ce lundi 10 octobre.
En réaction à l'explosion du pont de Kertch, Vladimir Poutine a ordonné une campagne de bombardements massifs en Ukraine, ce lundi 10 octobre.
Pavel Bednyakov / SPUTNIK / AFP

Article abonné

Bombardements en Ukraine : changement de stratégie de l’armée russe ou aveu d’impuissance militaire ?

Guerre en Ukraine

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

En réaction à l’explosion du pont de Crimée survenue deux jours plus tôt, Vladimir Poutine a ordonné des bombardements massifs dans plusieurs villes ukrainiennes, notamment à Kiev et Lviv. Décryptage.

Nouveau chapitre dans la guerre ? Deux jours après l'explosion au véhicule piégé sur le pont de Kertch – qui relie la Russie à la Crimée – l’armée russe a repris des bombardements massifs en Ukraine . Depuis ce lundi 10 octobre, des missiles sont tirés sur plusieurs villes du pays, dont Kiev et Lviv à l’ouest, pourtant épargnées depuis plusieurs mois. Les frappes ont visé des infrastructures militaires, énergétiques et de communication ukrainienne, selon le ministère de la Défense russe. Elles ont également touché des sites purement civils, comme une université, un terrain de jeu, des parcs ou le pont piéton du centre-ville. D'après un bilan local, au moins 19 personnes sont décédées dans ces frappes, et plus de 100 ont été blessées.