Accueil

Politique
Darmanin à la cantine, Mélenchon dans les hauteurs : le bêtisier de la semaine
Gérald Darmanin
MAXPPP

Article abonné

Darmanin à la cantine, Mélenchon dans les hauteurs : le bêtisier de la semaine

Brèves

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Et aussi… Volodymyr Zelensky au Medef et des casquettes « Make la gauche great again » fabriquées en Chine aux journées d'été du PS. Chaque samedi, « Marianne » vous fait la liste de toutes ces infos navrantes ou drôles, dont nous avons pris le parti de rire.

Salauds de Russes

Interrogé sur l’origine des bombes qui tombent sur la centrale nucléaire de Zaporijjia (Ukraine), occupée par les Russes, le chercheur Dimitri Minic explique dans le Parisien : « Sans exclure des tirs ukrainiens, on sait que la Russie est coutumière d’actions sous faux drapeau. » Traduction du Parisien : « Des tirs en direction de ses propres positions pour faire croire à une attaque ennemie. » Avec les Russes, il faut toujours se méfier : ils sont capables de se tirer dessus pour faire croire à une attaque ennemie.

Mémoire socialiste

Aux journées d’été du PS, les jeunes socialistes ont organisé une « controverse » sur le thème « La police tue ? ». Il ne s’agissait pas d’une rétrospective historique, portant sur le rôle des ministres socialistes Jules Moch, lors des grèves de 1947, et Robert Lacoste, ministre résident en Algérie en 1956. Seulement d’un clin d’œil aux slogans d’extrême gauche.

Les oies s’envolent

Pour protéger sa frontière avec le Vietnam dans le cadre de la lutte contre le Covid, la Chine a déployé une armée de 500 oies. Il s’agit d’empêcher tout passage clandestin dans la province du Guangxi en utilisant la même méthode que les Romains avec les oies du Capitole. Si Taïwan veut s’en inspirer pour protéger ses côtes, la cote des oies sur les marchés va s’envoler.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne