• Billet

    Jack Dion : "Pour Netanyahou, l'ONU n'est rien d'autre qu'un adversaire à abattre"

    À quelques exceptions près, connues et sanctionnées, il n’existe aucune « preuve » de liens entre les employés de l’UNRWA et le Hamas, contrairement à ce qu’ont affirmé les services israéliens. Pourtant, pour Benyamin Netanyahou, les représentants de l'ONU présents à Gaza ne sont que des provocateurs, qu'il faut éliminer, souligne Jack Dion, directeur adjoint de la rédaction de « Marianne ».

Focus

Voir plus

Agora

Editos, humeurs, médiologie, tribunes, entretiens et débats...

Plus d'agora
  • Quelle époque !

    Train, marche, vélo : comment voyager à l'ancienne… et éviter l'avion !

    Comme les costumes de Macron, vous prenez l’avion pour voyager ? Pire, en bon plouc rétro-futuriste, vous rêvez de grimper dans Starship, la fusée d’Elon Musk et de visiter Mars ? C’est d’un ennui, tout ça… Non, la tendance actuelle, c’est de découvrir les paysages de la planète bleue en immersion. Chacun à son rythme, avec ses tocades et ses petites manies.

  • Collatéral

    "De bonnes intentions manipulées" : à New York, "l’intifada des universités" divise les étudiants

    À New York, les campements pro-palestiniens des universités de Columbia et de City College ont été démantelés, mais le mouvement persiste dans une cinquantaine d'autres campus à travers le pays. Les étudiants protestent contre ce qu'ils qualifient de guerre meurtrière financée par le gouvernement américain, et défendent l’idée que la « libération de la Palestine » n’est possible que si le « sionisme est éradiqué ».

Les hors-séries

Voir tous les hors-séries